Pour régler les problèmes d'entretien de votre piscine
Header

Une eau de spa claire, confortable et saine en tout temps ?

avril 17th, 2011 | Posted by admin in Eau claire (spa) | Entretien (spa) | Spa

Pour beaucoup, la qualité et la clarté de l’eau du spa est un mystère et malheureusement un problème.

Des produits chimiques en quantité…
Ajouter des produits chimiques en suivant les conseils des uns et des autres, en passant d’un magasin à l’autre, ne règle souvent pas le problème. Se baigner dans une soupe chimique n’attire encore que peu d’adeptes.

Vous utilisez plutôt du désinfectant à base de chlore stabilisé (galets)?
Vous devriez savoir que l’ajout régulier de galets de chlore (tri chlor) peut modifier le pH de votre eau de spa. Selon la qualité de l’eau (dureté) L’effet peut etre inverse. Nous vous suggérons de consulter votre spécialiste pour une analyse. Ainsi il existe sur le marché du « di-Chlore dont le pH est neutre alors que le pH du Trichlor est de 2,8. Dans un cas comme ds l’autre, un traitements-choc à base de MPS (Mono-persulfate) est une pratique à adopter. Utiliser régulièrement ce produit gardera l’eau de votre spa saine, sans danger et réduira les quantités de désinfectants nécessaire au maintien d’une eau saine.

De quoi s’agit-il?
Le Monopersulfate est  un produit développé par la compagnie DUPONT: L’Oxone.
C’est un désinfectant efficace, sans chlore, à action rapide et à durée de vie très courte.
Ce produit est vendu autant chez les Piscinistes que dans les Grandes surfaces. Il est commercialisé  sous divers noms: oxy, activant, oxone, oxy-sparkle etc.  Les noms varient beaucoup mais le produit est toujours le même, du Mono-persulfate de Potassium(MPS).

Le MPS devrait faire partie de la trousse de base de tout propriétaire de spa. Les résultats attendus sont simples: une désinfection efficace de l’eau doublée d’une durée de vie TRÈS courte du produit dans l’eau.

Mode d’action
Son mode d’action est simple: mis en solution dans l’eau du spa, il réagit quasi instantanément pour oxyder bactéries, corps gras, matières organiques etc. C’est un oxydant d’une grande efficacité. Son ajout est très utile lorsqu’on songe aux volumes impressionnants de »transpiration » perdus par les baigneurs dans une eau à température élevée.
De plus, le MPS est un produit magnifiquement instable: il disparaît rapidement suite à sa réaction dans l’eau. Pour cette caractéristique, il permet la baignade peu de temps après son ajout mais par contre, ne peut donc être utilisé seul.
Une forme de désinfectant plus rémanent doit aussi être utilisé: du chlorure de Lithium, du Chlore, di-Chlore (stabilisé) ou du Brome sont des désinfectants facilement disponibles sur le marché. Assurez-vous de maintenir en tout temps un minimum sécuritaire de désinfectant dans l’eau.
Servez-vous des trousses disponibles commercialement pour vous en assurer.

Quand utiliser le MPS?
Avant ou après l’utilisation du spa selon le degré de fréquentation de votre spa. Le dosage recommandé par le fabricant devrait être suivi et, comme pour tout produit chimique, il ne devrait être mélangé qu’avec de l’eau.
Enfin, si vous utilisez le Brome comme désinfectant, vous noterez que l’utilisation du MPS permet de le ré-activer donc d’en utiliser significativement moins.

Crystalspa…dans l’eau du spa
Crystalspa mis sur le marché depuis maintenant 3 ans par les concepteurs de Crystalplus présente plusieurs des caractéristiques recherchés par tout propriétaire de spa.
Crystalspa assure une eau claire en tout temps facilement, une eau plus stable, une eau plus confortable.

Meilleur pour l’environnement
Une des caractéristiques de ses ingrédients stabilisateurs de pH de l’eau est d’augmenter l’efficacité des désinfectants et de rendre inutile l’ajout de la plupart des autres produits. Crystalspa maintient enfin l’eau du spa d’une clarté unique et son action nettoyante retarde de beaucoup la formation de mousse désagréable.

Crystalspa ne contient pas de désinfectants.
Il ne contient ni ne remplace les désinfectants. Il en augmente l’efficacité et complète leur action. Il est aussi parfaitement compatible avec les MPS et tous les autres désinfectants utilisés et disponibles sur le marché.

Crystalspa, une eau plus saine et confortable avec l’utilisation de beaucoup moins de produits chimiques.

Use Facebook to Comment on this Post

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can leave a response, or trackback.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *